Présentation de la famille

Anna et Tomas

 

Nés en 2010 et 2011, Anna et Tomas suivent leurs parents dans différents endroits/pays.

Et ils adorent être dehors, grimper, faire de la slack line, du vélo…

realisateur_Francisco-taranto-film

Francisco Taranto Jr.

C’est à Rio de Janeiro, ville superbe où il est né, que Francisco découvre, adolescent, deux passions qui ne le lâcheront plus : l’escalade et la photographie.
En 2002, après quelques années comme photographe reporter au Brésil et surtout après une très bonne expérience de photographe en Big Wall, Francisco décide de tout arrêter pour venir s’installer en France. Depuis 2011, il travaille au quotidien avec sa femme Sandra Ducasse comme photographe et réalisateur spécialisé dans l’escalade. Francisco vit ses rêves d’être un professionnel de l’image, de voyager avec des gens qu’il apprécie et de réaliser des projets liés à l’escalade !

Sandra Ducasse

Des études en STAPS (Sport) et en communication scientifique entamées à Tarbes, puis continuées à Toulouse, Montréal et Grenoble, j’ai pas mal bougé dans le cadre de mon cursus universitaire ! Dès la fin de mes études, j’ai trouvé un job de chargée de communication pour une asso musical. Un travail sympa, à temps partiel, une bonne ambiance, du télé-travail… Tous les éléments étaient réunis pour que j’amuse. Tous les éléments sauf un : je n’étais pas à mon compte ! Alors c’est avec plaisir et goût du challenge que j’ai commencé à travailler avec Francisco.

Et…

maison-revenir-retour

Notre “base”

Pour ceux qui se posent la question… Oui nous avons un “chez-nous”, en location. Une grande maison en pleine campagne dans le Sud de la France.

 

camion-camping-car-corse-voyage-fotovertical_0450

Le camion

Notre camion est un vieux Mercedes de 1981 que nous avons acheté la veille de la naissance de Tomas, sur un coup de tête… qu’on ne regrette absolument pas ! Grâce à ce (joli) camion, nous pouvons changer de jardin dès que bon leur semble.

Fellipo le chien

Fellipo, c’est un Jack Russel qui nous suit partout, ou plutôt qui suit son maître Francisco partout. Même quand celui-ci décide de faire un tour en vélo de 6 mois, de Paris à Chamonix en passant par la Méditerranée. Fellipo était alors dans une carriole.


Le site FotoVertical

Tous nos projets et toutes nos réalisations audio-visuelles sont recensées là :

www.fotovertical.com


Revue de presse

Voici quelques articles (presse papier) pour mieux nous connaître :

  • Una vida en la sombra, 8 pages dans Campo Base, Espagne et Portugal, 2012. En 2012, une grimpeuse professionnelle (Caroline Ciavaldini) a écrit un article sur notre famille, impressionnée et inspirée par notre style de vie…

  • Viajar y escalar con niñosEscalar, Espagne, août 2014. Deux enfants, un camion, des jobs dans l’image d’escalade pour Francisco et moi-même… tous les ingrédients étaient réunis pour que la rédactrice d’Escalar, un magazine espagnol, me demande de témoigner pour un article “Viajar y escalar con niños”. Alors j’ai témoigné, avec quelques mots et photos ! Le magazine est disponible en ligne : Escalar-93

  • Entre montanhas e motorhomeO Globo, Brésil, juillet 2013. Un grand journal brésilien s’intéresse à la trajectoire de Francisco…

Et sur internet :

mattis id Aenean et, ipsum Lorem id libero. dolor. elit.