1 février 2018 create-festival-ashford-blog-fotovertical

Angleterre, on arrive ! (vidéo)

L’année dernière, nous sommes allé.e.s en Angleterre afin de poursuivre le tournage de notre documentaire sur les sages-femmes, les accouchements et les naissances.

Retour en vidéo sur ces quelques semaines dans le sud du Royaume-Uni :

Je n’avais jamais pensé à l’Angleterre comme destination estivale. Et pourtant, c’était franchement une très bonne idée ! Nous n’avons pas roulé énormément, nous étions souvent les seuls touristes étrangers, nous avons fait découvrir une nouvelle culture aux enfants et je me suis baignée dans la Manche, une première pour moi.

Bref, à refaire, pourquoi pas dans le nord de l’Angleterre ? Ou ailleurs dans le Royaume-Uni ?

Où a été tourné cette vidéo ?

Voici les villes où nous sommes passé.e.s :

  • Newhaven
  • Bexhill-on-Sea
  • Hastings
  • Lewes
  • Ashford

Enfin, pour celles et ceux qui nous avaient un peu suivi, nous avons également pédalé un peu dans Oxford, pris le métro et les fameux bus londoniens, dormi près du beau château de Arundel et pas loin de l’abbaye de Wetminster. Mais tout cela mériterait un autre article et une autre vidéo ;).

Quelques liens…

  • La compagnie de ferry est DFDS Seaways. Merci à eux pour cette belle traversée et cette aventure en Angleterre ma foi très sympathique !
  • Dans la vidéo, nous pouvons voir des gens qui jettent des oeufs et de la farine sur des embarcations et marins étranges…! Il s’agit de la Raft Race (site en anglais) entre Lewes et Newhaven, une institution si nous avons bien compris… Les gens dévalisent les magasins voisins pour se fournir en munitions : farine et oeufs. Je n’ose pas imaginer l’état de la rivière après !
  • L’énorme skatepark est Source Park. C’est une salle si particulière qu’il y a même un documentaire qui a été fait sur sa construction. En fait, on skate (ou on fait du vélo) sous terre et en front de mer.
  • Le Create Festival, à Ashford a lieu en juillet. Il a lieu dans un beau parc et est gratuit. Les enfants se sont régalés. J’avoue que moi aussi.

create-festival-ashford-blog-fotovertical

Une grande marionnette… Un sacré regard, non ? Photo prise lors du Create Festival.

 

 

 

id, in commodo quis quis, ut