22 octobre 2017 http://blog.fotovertical.com/wp-content/uploads/2017/10/Grece-voyage-blog-aventure-famille.jpg

Grèce

La Grèce est synonyme de vacances au soleil, de mers, d’îles, de mythologie et de dieux, de belles ruines, de maisons blanches aux toits bleus, la Grèce est un pays qui en fait rêver plus d’un… Dont moi. Deux séjours de quelques semaines dans ce merveilleux pays et… j’ai envie d’y repartir fissa !

Où nous sommes allés en Grèce ?

Première fois en Grèce

En 2013, arrivés à Igoumenitsa par le ferry, nous avons rejoint les Météores. Puis nous avons pris la direction Pily et Mouzaki, pas loin des Métérores puis Kalymnos, une île grecque pas loin des côtes turques. Une île très connue des grimpeurs… On se demande pourquoi ?! Pour le soleil, les falaises, les plages, les bars. Bref. En fait on comprend vite pourquoi. Après Kalymnos, nous avons rejoint la Turquie avant de passer notre dernière semaine grecque en à Leonidio.

Pour les articles, c’est là :

Et pour les vidéos, c’est les deux premières et l’avant-dernière de Turkey and Trimmings, une série de 8 épisodes réalisée pour le média EpicTV et avec les grimpeurs Caroline Ciavaldini et James Pearson.

Deuxième fois en Grèce

En 2014, en famille, nous sommes arrivés à Patras. 10 jours après nous embarquions pour Kalymnos, la fameuse île plébiscitée par les grimpeurs. À notre retour sur le continent, nous avons réalisé un tour du Péloponnèse bien agréable.

Un road-trip dans les montagnes du Péloponnèse

 

Nullam et, non vel, quis Sed