10 mars 2015 enfant-escalade-grimpe-fotovertical

Un week-end ensoleillé

Quand nous sommes invités à passer un week-end chez des amis grimpeurs, devinez ce qu’il y a au programme ? De l’escalade ! Sans déconner…

Il y a aussi, pour le bien-être et la santé de tout le monde, des gâteaux et de la raclette ! Pour cette composante “bouffe” et combien essentielle du week-end, je n’ai pas de photos. Mais voilà, c’est dit. Je ne me sentais pas très honnête de parler de ce week-end escalade sans évoquer cette composante grasse et sucrée (et bonne !).

Pour en revenir à l’escalade, après le saucisson et avant le fromage :-), nous avons passé de super moments. Retour rapide en images.

Samedi à Russan (entre Uzès et Nîmes)

Le clou de la journée aura été, sans aucun doute, le “trou”. Tomas en a parlé des dizaines de fois en quelques heures. En fait, pour accéder aux voies d’escalade, il existe deux solutions. Contourner la falaise pour arriver à la base de celle-ci ou faire du rappel, option plus rapide et surtout plus marrante ! Un ado qui fait son premier rappel, sa belle-mère qui n’en mène pas large, des grimpeurs plus à l’aise, Anna, Tomas, Fellipo le chien…  Beaucoup de monde à descendre !

Niveau escalade, nous n’avons, dans l’ensemble, pas trop aimé les voies. Ce n’est qu’anecdotique. Entre amis, sous le soleil, après un beau rappel et avec du bon saucisson, nous étions rassasiés !

rappel-petit grimpeur

trou-escalade-sud-de-france

Dimanche à Mouriès (entre Arles et Salon-de-Provence)

Le lendemain, direction Mouriès et sa face sud. Le soleil était là aussi au rendez-vous… Une très jolie journée !

 

enfant-escalade-grimpe-fotovertical

enfant-petit-grimpeur-edelrid

falaise d'escalade de souries, sud de france

souries-escalade-coucher-de-soleil

Mot clé :

Une réaction au sujet de « Un week-end ensoleillé »

  1. Your children are so adorable and fortunate to enjoy the great outdoors with your group. Hello from Baguio!

Les commentaires sont clos.

13072d25481085a4c59da60588c638ca77777777777777777777777