14 février 2015 L’art d’aimer et une belle citation

L’art d’aimer et une belle citation

14 Février. Saint Valentin. Ma moitié est à des milliers de kilomètres de France, aux Philippines. Pas de Saint-Valentin en amoureux pour cette année alors. Mais ce serait mentir que de dire que cela me touche. Le Carnaval, la Saint Valentin, Halloween… autant de fêtes qui nous laissent indifférents.

Mais l’occasion était trop belle pour publier sur ce blog quelques lignes que j’aime beaucoup. Elles sont tirées d’un livre sur l’amour, “The Art of Loving”.

… Ou L‘Art d’Aimer” dans sa traduction française est un livre écrit par Erich Fromm et publié en 1968. Je ne recopie ici que quelques lignes :

art of loving[mk_blockquote style=”quote-style” font_family=”none” text_size=”14″ align=”left” ]”La terre promise (la terre est toujours un symbole maternel) est décrite comme “ruisselante de lait et de miel”. Le lait symbolise le premier aspect de l’amour, la sollicitude et l’affirmation, tandis que le miel symbolise la suavité de la vie, l’amour à son égard et le bonheur d’être vivant. La plupart des mères sont capables de donner du “lait” , mais rares sont celles qui sont capables de donner aussi du “miel”. Pour être en mesure de donner du miel, une mère ne doit pas être seulement une “bonne mère”, mais une personne heureuse – objectif qu’il n’est pas fréquent d’atteindre. Il est difficile d’en exagérer l’incidence sur l’enfant. L’amour d’une mère à l’égard de la vie est aussi contagieux que son angoisse. Les deux attitudes ont des effets considérables sur la personnalité totale de l’enfant. Au point qu’il est possible de distinguer parmi les enfants – comme parmi les adultes – ceux qui ne reçurent que du “lait”, de ceux qui reçurent “du lait et du miel”.”[/mk_blockquote]

 

Nous avons choisi avec Francisco de limiter les projets où il voyage seul et de privilégier les voyages en famille. Il est important pour nous de voyager en famille, que les enfants s’enrichissent des excursions dans le monde, de découvertes et de rencontres que l’on peut faire. Dans cet extrait, l’idée que la mère/le père aime la vie est importante pour les enfants. Aimons donc la vie ! Voyageons, découvrons, rencontrons, rêvons… DRIM! projet :-) !

A nous de tâcher d’être le plus heureux possible pour nous… et nos enfants !

 

lait-2391

Un verre de lait de chèvre après avoir aidé à l’heure de la traite ! Muuum… Que c’est bon !

lait-2397

Tomas fier de sa moustache !

lait-4620

Délicieux… du miel offert par un apiculteur Turc, dans le petit village de Sakarkaya.

 

Une réaction au sujet de « L’art d’aimer et une belle citation »

  1. Très beau texte :-) tellement vrai…
    Moi non plus je n’aime pas ces fêtes commerciales… Aimer, c’est tous les jours !
    Magnifiques les photos de vos enfants au passage ! :-)

Les commentaires sont clos.

consectetur felis consequat. ut eleifend commodo