3 janvier 2015 Nouvelle année et plans pour 2015

Nouvelle année et plans pour 2015

 

Bonne année à tous !

minuit

 

2014

En janvier 2014, nous ne savions pas du tout de quoi allait être faite l’année. Où nous allions voyager, avec qui… Et puis un projet s’est concrétisé, un second, un troisième… L’année 2014 est passée, vite, très vite. Nous avons eu l’impression, avec Francisco, de souvent courir après le temps. Entre deux voyages, nous avons en général beaucoup de travail à la maison, entre l’administratif, les nouveaux projets à monter (pour moi) ; le tri et la retouche des photos, le montage des vidéos (pour Francisco). Alors voilà, une année ça passe vite ! Une tranche de vie en plus, bien agréable.

 

2015

Il y a quelques semaines, nous n’avions que très peu de plans pour 2015. On pensait que les mois qui suivent allaient se remplir petit à petit. Puis en quelques jours, la donne a changé. De jolis projets commencent à prendre forme et 2015 sera, pour nous, une année sous le signe du voyage en France. Nous irons en Corse au printemps, à Chamonix en août et en Provence en septembre.

Nous ferons cependant quelques escapades à l’étranger : Francisco est en Turquie pour quelques jours encore, il ira aux Philippines en février, j’irai deux fois en Allemagne…

Avoir des plans pour une année entière m’effraie un peu. Je pense que le rythme sera très (trop ?) soutenu. Il n’y a presque plus de place pour l’imprévu alors que l’année vient tout juste de commencer. En même temps, je suis tellement impatiente de voyager et réaliser ces projets qui me tiennent à coeur ! Donc on va avancer, voyager, travailler… et surement courir après le temps, pour changer !

 

Pour commencer en douceur.

Avec les enfants, j’ai commencé l’année dans le Gard avec des amis et le soleil. Ca fait plaisir de partir de chez soi en voiture, rouler trois heures, retrouver des amis et profiter avec eux de merveilleuses journées au soleil !

caro-telephone

Le 2 janvier, nous étions en tee-shirt toute la journée à la falaise de Seynes… Enfin, jusqu’à ce que le soleil se couche et que ce soit l’heure des doudounes légères…

 

C’est la première fois que j’ose prendre des vacances seule avec les enfants. Mais de lire des blogs où des mères partent à l’autre bout du monde avec leur(s) enfant(s) m’a fait un peu culpabiliser ! Il est tellement facile de douter de ses capacités, de se plaindre, de ne pas se sentir à la hauteur. Quand Francisco part à l’étranger pour réaliser un reportage photo ou une vidéo, j’ai toujours préféré, jusqu’à maintenant, rester chez moi. Peur de ne pas arriver à “voyager” avec mes enfants. Je me rends compte, grâce à ces quelques jours dans le Gard, que ce n’est pas grand chose de prendre la voiture, y mettre ses deux enfants et aller chez des amis  pour une petite semaine. Peut-être que la prochaine fois, je me sentirai même capable de prendre le camion et de partir vadrouiller seule avec les enfants ? Affaire à suivre…

anna-livre

Anna au pied d’un bloc d’escalade, le 3 janvier.

 

Francisco est quant à lui toujours en Turquie, et ce jusqu’à mi-janvier. Il fait peu de photos ; priorité est donnée à la vidéo. J’attends de voir les rushs (ce qu’il a filmé) avec impatience !

duygu

Une des meilleures grimpeuses turques en pleine action.

 

vulputate, suscipit commodo porta. at quis lectus dictum ipsum dolor. venenatis,