Blog / Evenements Outdoor / Outdoor / 28 août 2016

Évènements et festivals en septembre

Septembre, un mois que j’adore… L’automne qui arrive, les dernières journées chaudes de l’année. Quels festivals nous réserve ce beau mois ?

Festivals et soirées

  • Du 16 au 18 : Festival Pyrénéen de l’Image Nature, Cauterets, Hautes-Pyrénées. Des expos photos, des films, des animations dans les Pyrénées…
  • Du 22 au 25La Coupe Icare, 43ème édition, Saint Hilaire du Touvet – Lumbin. Petits et grands, venez rêver. . Un joli évènement pour tous selon moi et pas loin de Grenoble. J’y suis allée une fois il y a 8 ans, j’aimerais bien y refaire un tour, un jour… !
  • Le 24 et le 25 : Festival Montagne et Musique, Palaiseau, Essonne. Rendez-vous pour la 22ème édition de ce festival au profit des associations d’enfants malade À chacun son Everest et Étoiles des neiges.
  • Le 24 et le le 25 : Troubat Escalade, les 30 ans du Grand Prix de France, Vallée de Barousse, Hautes-Pyrénées. Grimpeurs et amis de grimpeurs, n’hésitez-pas à vous rendre dans les Hautes-Pyrénées le temps d’un week-end : il y aura des démonstrations, de l’initiation à l’escalade, des films et expos, un spectacle de danse-escalade, etc.

Ils cherchent des aventuriers ou des photographes

  • Vous êtes du type aventurier (beaucoup) et vous avez (beaucoup) de temps libre devant vous ? Jetez un oeil ici. Des candidats – hommes et femmes de 25 à 45 ans – sont recherchés pour une sacrée expédition d’exploration scientifique : la traversée des 4 milieux les plus extrêmes de la planète afin de mieux comprendre la capacité humaine cognitive et physiologique à s’adapter à des conditions complexes, de crises et de changements.
  • Du 13 au 16 octobre, lors du Grand Bivouac, aura lieu une Master-class avec Olivier Föllmi, photographe-voyageur. 4 jours dédiés à la construction d’une vision personnelle. Donc si vous souhaitez suivre un stage centré sur l’écriture d’un projet photographique, n’hésitez pas à postuler avant le 15 septembre (10 places maximum). Cette master-class coûte 200 ou 300 euros selon votre situation et tous les bénéfices seront reversés au profit d’une école en Birmanie.

Une formation pour bien randonner !

Si vous aimez randonner et vous avez soif d’apprendre (à lire une carte de randonnée, à vous orienter et/ou à préparer vos balades), faites un petit tour sur le site de la Fédération française de Randonnée. En effet, cette fédération met en place 3 modules animés par des animateurs brevetés de la randonnée pédestre. Ces trois modules sont accessibles à tous, adhérents ou non à la FFRandonnée.

A bientôt !

 


Bookmark and Share




Previous Post
5 ans d'émerveillements, déjà !
Next Post
Tente dans les arbres Insta #4