1 juin 2016 greenspits-escalade-fotovertical

De beaux événements en juin

Second article-agenda, où je répertorie des événements sympas autour de l’outdoor, de la photo et/ou du voyage.

  • À partir du 4 juinFestival de La Gacilly, La Gacilly, Morbihan, Bretagne. Le plus grand festival photo en plein air de France… Un jour j’irai, un jour… Pour cette nouvelle édition du festival, la lumière est mise sur le Japon et les océans.
  • Le jeudi 9 juin : Engagés et libres, Massy, Essonne. Une bien belle rencontre entre grimpeurs qui se profile là avec Green spits, Grimper libéré et le club dynamique de Massy. D’ailleurs, il faudrait que j’écrive un article sur cette belle – et nouvelle – association qui est Green Spits. Bientôt…
  • Le samedi 11 juin : Hommage collectif à Trancrède MeletChamonix, Haute-Savoie. Tancrède est décédé début janvier lors d’une rencontre avec des amis acrobates. J’avais fait sa connaissance en septembre, dans le Verdon et j’avais beaucoup apprécié cet homme, sérieux et clown à la fois. Son collectif des Flying Frenchies lui rend hommage au Brévent le 11 juin et tout le monde est bienvenu !
  • Le samedi 18 juin : Journée portes ouvertes au PGHM de Chamonix, Haute-Savoie. Si vous souhaitez en savoir plus sur les acteurs du secours en montagne, c’est à Chamonix qu’il faut être samedi 18 juin. En effet, le PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne) de Chamonix et ses partenaires organisent une journée portes ouvertes avec des stands, des démonstrations d’hélicoptères… Voici l’affiche de l’évènement pour les infos pratiques :

pghm cchamonix secours montagne

  • Du 28 juin au 2 juillet : Cratère Surfaces, Alès et autres villages, Gard. Pas beaucoup d’aventures sportives pour ce festival mais un programme qui a l’air bien sympathique ma foi. Quelques mots de Denis Lafaurie, directeur du Cratère, scène nationale d’Alès : « Plus que jamais, les artistes qui s’expriment « à l’extérieur » veulent profiter des grands espaces et se laisser le champ libre … Le champ libre de s’inventer un spectacle au fil de l’eau, de jouer en toute sécurité avec le feu et d’humer à pleins poumons l’air du temps.(…) ».
  • Du 30 juin au 3 juilletNatural Games, Millau, Aveyron. Un gros évènement où je n’ai jamais mis les pieds. Francisco oui. Les grimpeurs apprécieront les finales de bloc programmées samedi en nocturne… Ce qui donne une compétition d’escalade avec beaucoup plus de spectateurs (et d’ambiance) que de coutume !

C’est parti pour un mois de juin qu’on espère moins pluvieux que les mois précédents ! 

 

Mot clé :
68dbe31dcf1a05be49e882b80feef6a9]]]]]]]]]]]]]]]