Blog / Evenements Outdoor / Outdoor / 29 juin 2016

De beaux événements en juillet

Après des mois bien remplis en événements outdoor, sport et/ou voyage arrive l’été et ses nombreux festivals. J’aime bien ceux qui mélangent outdoor et art, comme CosmoJazz, les Natural Games ou le tout nouveau Air’tistic Festival !
  • Du 30 juin au 3 juillet : Natural Games, Millau, Aveyron. Un gros évènement où je n’ai jamais mis les pieds. Francisco oui. Les grimpeurs apprécieront les finales de bloc programmées samedi en nocturne… Ce qui donne une compétition d’escalade avec beaucoup plus de spectateurs (et d’ambiance) que de coutume !
  • Du 7 au 10 juillet : Marmotte Higline Project, Lans-En-Vercors, Drôme. Un rassemblement dédié à la pratique de la highline avec pas moins de 22 higlines installées dans le Parc Naturel Régional du Vercors ! Et pour ceux qui ne pratiquent pas la higline, il y a bien sûr plein de possibilités de randos et d’escalade dans le coin. Inscription obligatoire.
  • Du 8 au 10 juillet : Blokuhaka, Kerlouan, Finistère. Au cœur du pays Pagan, le festival Blokuhaka est de retour pour sa troisième édition. Au programme : « De l’escalade de bloc, des défis de franchissements, des blocs ultimes, un contest avec prize money de 2000€, des concerts, des slack-lines, du stand-up paddle, du beach art, du land art, des massages et des surprises ! ». Un peu loin pour nous sudistes en villégiature dans les Alpes mais bon festival à ceux qui pourront s’y rendre !
  • Le samedi 9 et dimanche 10 juillet : Sancy Outdoor, La Bourboule, Massif du Sancy, Puy-de-Dôme, Auvergne-Rhône-Alpes. Un festival des sports de nature et des nouvelles tendances, au coeur du massif du Sancy. C’est déjà la 11ème édition de cette manifestation pour le grand public et les sportifs confirmés !

festival-outdoor-sancy-fotovertical

Bannière tirée du site de Sancy Outdoor.

  • Du 13 au 16 juillet : Outdoor Show, Friedrichshafen, Allemagne. Sur les bords du lac Constance, pas loin de la base de l’entreprise familiale Vaude, dans la ville du Zeppelin… Un événement outdoor à ne pas manquer pour tous ceux qui travaillent dans ce milieu, que ce soit les marques, les médias, les sportifs, les distributeurs, les photographes/réalisateurs. Bref, 3 jours dans des grands halls (donc souvent à l’intérieur) mais pour la bonne cause de l’outdoor !
  • Le samedi 16 et le dimanche 17 juillet : Air’tistic Festival, Les Houches, Haute-Savoie. Les Houches est une ville bien dynamique près de Chamonix. J’apprécie beaucoup l’association Equités (cf. une asso qui organise l’Ultra-Sieste en août aux mêmes dates que l’ultra-traie du Mont-Blanc, j’en parle dans mon article sur des bons films et réalisateurs engagés). Et maintenant il y a une nouvelle asso aux Houches que je suis impatiente de découvrir : Chamshake. Ses bénévoles organisent, le week-end du 16 et 17 juillet, un festival pour le moins atypique : au programme, des performances live, des animations gratuites tout public autour de l’art et de l’air, de multiples surprises aériennes et musicales et, clou du festival, une exposition volante inédite d’oeuvres de street art suspendues à des parapentes ! Le trailer de cette manifestation est visible ici.
  • Le samedi 23 et le dimanche 24 juillet : Andorra Outdoor Games, Sant Julià de Lòria, Andorre. Pas en France mais pas loin, un week-end de montagne avec du sport (un triathlon, un trail en deux distances et un Challenge MTB avec deux circuits mais aussi du tourisme et des divertissements pour les accompagnateurs !
  • Du 23 au 31 juillet, CosmoJazz, Chamonix-Mont-Blanc et la vallée du Trient, Haute-Savoie. Pas de sport outdoor mais de la musique en montagne pour ce festival que j’apprécie beaucoup. Voici mon article sur ce festival de jazz en altitude, édition 2015 : blog.fotovertical.com/2015/08/cosmojazz-improvisation-et-montagne.

    fotovertical-montagne-musique-cosmojazz-blog-9805

    L’année dernière au Cosmo Jazz festival, quelques minutes avant un superbe concert !

    C’est parti… Bon mois de juillet à tous !



Bookmark and Share




Previous Post
2016, l’année de la femme !
Next Post
Bivouac en montagne en famille