1 mai 2016 fete-montagne-fotovertical-france

La Fête de la Montagne en 2016

Fin juin aura lieu la 4ème édition de la Fête de la Montagne en France. Deux mots qui vont bien ensemble je trouve. Fête et Montagne. Donc si vous avez envie de vous faire une petite pause sous le signe de la montagne, que ce soit un week-end gourmand, sportif ou culturel, n’hésitez pas à participer à la Fête de la Montagne !
 

 

Une fête pour tous

fete-montagne-fotovertical-franceLa Fête de la Montagne, c’est environ 300 évènements sportifs et culturels sur la thématique montagne. Ca se passe le dernier week-end de juin partout en France (le 25 et 26), à l’initiative de la Coordination Montagne. Le but est de permettre à chacun de (re)- découvrir la montagne l’été.
Nous, on adhère ! Même si nous n’avons pas pu participer à cette fête les années précédentes, il me tarde d’y participer cette année.

 

Une fête à Sallanches

Pour une fois, notre planning de l’été est à peu près défini, tournage de notre premier long-métrage documentaire oblige (un article bientôt sur ce projet de film, promis !). Nous serons dans la vallée de Chamonix fin juin. Donc je viens de faire un petit tour sur le site, bien fait, de la Fête de la Montagne. Ça me sort un évènement près de Chamonix, celui-là : Les Accompagnateurs en Fête.

 

« Les Accompagnateurs en Fête est un évènement pour vous faire découvrir toutes les palettes d’activité que vous propose un Accompagnateur en Montagne qui est le professionnel de la randonnée en montagne.  Ainsi il y aura de la marche nordique, du VTT, des animations sur la faune et la flore, des randonnées avec des ânes, des randos à thèmes (photo, yoga, astrologie….), des randonnées pour mobilité réduite, des initiations orientation, du trail…. pour petits et grands. »

Je nous y vois déjà, les petits sur un âne ou lors d’une initiation orientation ; moi profitant d’une rando à thème ou participant à une course d’orientation. A voir sur place ! :)

 

L’année dernière, en été en montagne…

haute-savoie-montagne-ete-fotoverticalSi vous suivez un pehaute-savoie-ete-france-montagneu ce blog ou si vous nous connaissez, vous devez savoir qu’on apprécie beaucoup la montagne l’été ! L’année dernière, nous avions publié deux histoires sur Steller sur notre séjour en Haute-Savoie.

Cliquez sur les images ci-contre ou les liens dessus pour visualiser ces courtes histoires sur Steller.

10 jours en Haute-Savoie, France

 

 

 

 

A bientôt en montagne !

 

Mot clé :

2 réactions au sujet de « La Fête de la Montagne en 2016 »

Les commentaires sont clos.

031e21457e0e28a90900862457872816[[[[[[[