Blog / Evenements Outdoor / Outdoor / 3 mai 2016

De beaux événements en Mai

Je vous ai parlé de la Fête de la Montagne dans mon article précédent, puis j’ai eu envie de vous parler du Festival Explos à Ax-les-Thermes… Ce qui me donne l’idée d’un article reprenant plusieurs évènements et festivals outdoor pour ce mois de mai ! En juin je remettrai ça, promis !

En Mai

Vous pouvez trouver les teasers de ces événements sur leurs sites webs… Il y en a de bien sympas !

  • Du 4 au 8 Mai : le Festival International des Sports Extrêmes (FISE), Montpellier, Hérault. Pendant 5 jours, les meilleurs riders internationaux sont là pour assurer près de 25 compétitions différentes en skateboard, roller, bmx, mountain bike et wakeboard. Un spectacle gratuit à ne pas louper pour ceux qui sont à Montpellier ou aux alentours !
  • Du 5 au 8 mai : Escala’Buoux, Buoux, Vaucluse. Un événement sur les falaises mythiques de Buoux, pour les grimpeurs débutants aux grimpeurs bien forts, familles bienvenues :). Buoux, c’est une falaise vaut le détour et l’événement à l’air fort sympathique, entre un contest amical, des ateliers avec un grand rappel de 80 mètres, des initiations à l’escalade, un bivouac possible en pleine falaise, des soirées (notons par exemple la participation de Antoine Le Ménestrel et la Compagnie des Lézards Bleus ainsi que de Catherine Destivelle…).
  • Du 13 au 15 mai : Urban Elements, Marseille, Bouches-du-Rhône. Un évènement bien sympa qui fait suite à la l’édition de septembre. Souvenez-vous, on avait assisté aux préparatifs du concours de psicobloc avec l’un des organisateurs et nos compères de trip avaient essayé les voies des finales. Le tout dans le premier épisode de la série Wine Dine Climb que nous avons tourné à Marseille, dans les Calanques, à Aix-en-Provence et dans un petit village voisin.
  • Du 13 au 16 maiOutdoor Mix Festival, Embrun, Hautes-Alpes. Idem, jamais participé mais qu’est-ce qui me fait de l’oeil celui-là. Plus tourné sur le kayak (et la musique) que sur l’escalade j’ai l’impression mais ça ne donne qu’une envie : faire du kayak :-) ! Le tout dans une belle région que nous avons déjà eu le plaisir de découvrir, près de Briançon dans les Hautes-Alpes.

kayak-fotovertical-hautes-alpes

  • Du 14 au 16 mai : Etonnants voyageurs, Saint-Malo, Ille-et-Vilaine.Un festival international du livre et du film que je découvre à l’heur où j’écris je mets à jour cet article… Et que dire sinon que j’ai grande envie, soudainement, d’aller en Bretagne !
  • Du 18 au 21 mai : Festival Explos, Ax les Thermes, Ariège. On parle là d’un festival voisin :). J’y ai été bénévole que lors d’une édition. J’aimerais bien, de nouveau, y participer mais le temps me manque. Assez parlé de moi : courez y pour voir de jolis films d’aventure mais aussi – et surtout ? – profiter d’une bonne ambiance familiale et conviviale. J’ai noué de belles amitiés là-bas, près des slacklines posées pour tous ou autour de la buvette !
  • Du 18 au 22 mai : la Fête de la Nature, partout en France mais aussi en Suisse, au Portugal et aux Pays-Bas. Cet évènement a été créé en 2007 avec pour l’objectif de, tous ensemble, célébrer la nature aux alentours du 22 mai, date de la journée internationale de la biodiversité.
  • Le 21 et 22 mai : Annot à Bloc, Annot, Alpes-Maritimes. . J’y suis allée une fois mais ce n’était pas la meilleure édition, avec un orage très menaçant durant tout l’après-midi et des chemins un peu boueux. Francisco y a, quant à lui, pris part une seconde fois et a beaucoup apprécié. Là aussi, une ambiance très familiale et conviviale.
  • Du 28 au 31 mai : journées professionnelles du Festival Sportfolio, Narbonne, Aude. Troisième édition de ce festival qui se déroulera du 27 mai au 19 juin qui m’avait beaucoup plu l’année dernière (cf. mon article Les plus belles photos de sport). C’est sûr, cette année j’y retourne ! On dirait qu’il est fait pour moi ce festival ;-) : de la photo, du sport et le tout dans le département où je vis.

Sportfolio

  • Le 29 mai : Appel d’Air, Passy, Haute-Savoie. Pour reprendre les mots des organisateurs de cet événement :  « Grande mobilisation pour la qualité de l’air, organisée par le collectif Appel d’Air afin d’exprimer haut et fort le ras le bol face à la pollution de l’air au pays du Mont-Blanc ». Pour tous les fanas de montagne, d’outdoor… et de vie tout simplement !
  • Sans oublier Montagne en Scène, le festival de films de montagne itinérant. En Mai à Marseille (déjà passé et/ou complet), Montpellier, Toulouse, Pau, Bordeaux, Nantes et Rennes. 4 films ont été sélectionnés pour cette quatrième édition avec, pour le plaisir des spectateurs, de l’escalade au Yosemite, du kayak, de l’alpinisme et du rope jump !

 

Si vous participez à un de ces événements, n’hésitez pas à me tenir au courant !

 

 



Bookmark and Share




Previous Post
La Fête de la Montagne en 2016
Next Post
Bocognano, en Corse (avec VIDEO)