25 février 2016

Avancer

Il y a des gens qui prennent des décisions et s’y tiennent.
Nous n’entrons pas dans cette case, loin de là.

On avance, on tourne à droite, à gauche, quelques pas, quelques tours de roue puis on change à nouveau de direction. Puis c’est une pause imprévue ; un pique-nique qu’il ne faut pas louper, le soleil brille si fort, les enfants ont envie de se dégourdir les jambes. Alors on s’arrête, on perd quelques heures.

On reprend la route. Léger accident. Nous sommes obligés de changer une pièce, de prendre le temps de se former en mécanique. On perd quelques jours…

Mais est-ce une perte de temps ? De se former, de prendre du bon temps, de remplacer une pièce défaillante… ? J’ai la réponse dans ma question, non ?

montagne-fotovertical-avancer-route

Pourquoi cette métaphore ? Car nous devions prendre la route, partir 3 mois dans les Pyrénées cet hiver. Et nous avons fait des pauses, nous avons eu quelques incidents de parcours qui nous ont beaucoup fait avancé. Nous avons appris pleins de choses ces derniers temps, Francisco de son côté, moi du mien, les deux ensemble.

Demain nous partons. Nous pensons que c’est le moment.

Nous avions le besoin, pour pleins de raisons, de rester dans la maison avec des petites escapades de quelques jours dans les Pyrénées. Et maintenant, nous ressentons le besoin de prendre le large pendant 3 semaines, quelque part en Espagne.

J’ai le sourire en écrivant ces lignes.

On va partir 3 semaines et je ne sais pas où.

J’espère tracer encore longtemps notre route comme cela, avec de nombreuses pauses, découvertes, apprentissages et sourires :).

montagne-pyrenees-fotovertical-avancer-route

c6d36dcb76909173b86547c1723d712b............