7 septembre 2015

Un road-trip dans le Sud de la France

Demain, nous partons pour 3 semaines sur la route, pas très loin de chez nous : on reste dans le Sud de la France. En Provence-Alpes-Côte d’Azur plus précisément, un région qui regorge de falaises d’escalade, de bons vins et où le soleil brille souvent.

Pour nous suivre, un seul #hashtag sur Facebook et Instagram: #VineDineClimb!

Un road-trip dans le Sud de la France

A l’évocation du mot road-trip, des images de grands espaces, de paysages fabuleux coupés en deux par une large route me titillent les neurones. Je me mets à rêver d’un road-trip dans l’ouest américain, dans un territoire désertique et merveilleux. Bref, j’associe le mot road-trip à une contrée lointaine où chaque jour est émerveillement devant des paysages grandioses et des autochtones ayant une vie différente de celle qu’on peut avoir en France.

Et pourtant… Nous allons partir en road-trip dans le Sud de la France. Et j’en suis plus que ravie !

camion-montagne-fotovertical-blog-voyage

Notre beau camion :)

Qui, que, quoi, dont, où ?

Nous partons demain dans le Sud de la France, majoritairement en Provence, pendant 3 semaines. Ce qui nous amène au 30 septembre (et mes 29 ans soit dit en passant). Derrière le « nous » se cache une équipe assez internationale. Caroline est Française, James est Anglais, Yuji est Japonais. Eddie, le photographe, est Américain. Francisco est Italo-Brésilien.

Caroline, James et Yuji sont là pour grimper… et boire et manger. Bref, profiter de la vie ! Derrière le « nous », il y a aussi – bien évidemment – Anna, Tomas et Fellipo le chien.

wine-dine-climb-south-of-france

Euh, dans cet ordre ? On verra bien !

Demain, le départ !

Même si nous sommes très bien, dans la maison de Caroline et James dans le Gard, il nous tarde de décoller. Reprendre la route, se serrer dans notre camion, en famille, et profiter du grand air. Il nous manquerait presque celui-là, depuis 4 jours que nous sommes dans une grande maison.

La météo nous annonce du beau temps ; le programme, juste esquissé, est prometteur avec, pour partir d’un bon pied, une belle soirée prévue à Marseille demain soir. Le week-end qui vient : rendez-vous au Verdon. Après on ne sait pas trop où le vent nous portera…

james-pearson-climbing-onceuponaclimb-fotovertical

Photo prise hier à Orgon, près de Salon de Provence. Comme un apéritif de ce qui nous attend pendant trois semaines !

Pour nous suivre, un seul #hashtag sur Facebook et Instagram: #VineDineClimb!
fac57da7760b8d0704ae51e0520c6179333333333333333333333