3 août 2015

10 jours en Haute-Savoie

10 jours en Haute-Savoie, voici comment j’ai intitulé notre dernière « histoire » sur Steller. Donc soyez curieux, cliquez sur l’image ci-dessous ;).

 

Depuis mi-juillet en Haute-Savoie

Mi-juillet, alors que je traversais la Suisse dans un sens (mercredi matin) puis dans l’autre (vendredi soir) pour participer à l’Outdoor Show, un grand salon professionnel, Francisco m’attendait à Annecy avec les petits.

enfants-famille-voyage-outdoor-annecy-fotovertical-2

La Grande Jeanne

Lorsque je les ai rejoints, j’ai félicité Francisco :  il avait dégoté une parking… parfait ! Nous étions garés près du parc animalier route du Semnoz, au lieu-dit « La Grande Jeanne ». Qu’est-ce qu’on était bien ! Pleins de départ de randos, des biches, des mouflons, des cerfs et des cabanes dans les bois. Ajoutez à cela un peu d’altitude pour éviter la canicule ; du calme et des points de vues. Parfait pour passer quelques jours en famille. Il y a même des sites d’escalade près de la Grande Jeanne mais nous n’avons pas pris le temps de les découvrir. Ce n’est que partie remise !

enfants-famille-voyage-outdoor-annecy-fotovertical-8

 

Chamonix, les Houches, Servoz, Le Tour…

Puis nous avons pris la route vers Chamonix. C’était le lundi 20 juillet. Depuis, nous sommes entre Chamonix, Servoz, les Houches, Le Tour… Beaucoup de chouettes moments, de boulot dans notre bureau nomade et de jeux, de spectacles. Je développerai un peu ce thème (spectacles et concerts) très vite.

fotovertical-drim_alpes_053-lr

 

Le site d’escalade « Le Ventilateur » à l’Argentière

Francisco a profité de deux jolies journées pour aller en falaise avec Martina Cufar Potard, une forte grimpeuse slovène installée à Chamonix. La falaise en question : le Ventilateur, un nouveau site d’escalade superbe, dans les Aiguilles Rouges. La voie que travaille Martina s’appelle « Je bourrine donc je suis », un 8b ouvert par le mari de Martina, Nicolas Potard.

fotovertical-chamonix_028-lr

A bientôt pour des nouvelles fraîches et un article plus musical, mais toujours en montagne !

0f283abe9fbc3d7cc0f9ef626994e1bcEEEEEEEEEEEEE