18 avril 2015

Avant d’arriver en Corse…

Mardi, nous avons pris la route direction Toulon, où on a embarqué vendredi matin pour la Corse.

vue-camion-route-france-fotovertical

 

En chemin, nous avons trouvé un nouveau terrain de jeux… Un skate-park ! Ca change des falaises : c’est plus coloré, plus urbain… et le fils et le père peuvent rivaliser en même temps, pas besoin d’assureur ou de pareur… A refaire ! Et c’est pas Tomas qui dira le contraire, vu le grand sourire (et la grande concentration) qu’il a affiché pendant la demi-heure passée au skate-park.

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »1″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »20″ number_of_columns= »0″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »1″ slideshow_link_text= »[Montrer sous forme de diaporama] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Puis une traversée de Marseille assez longue… Foutus tunnels à 3m20 quand nous ne sommes pas sûrs de la hauteur de notre camion. 3m15, 3m22 ? Nous passons sûrement, mais préférons ne pas prendre de risque et éviter les tunnels. Enfin nous arrivons à destination, sur la Corniche, au Sud du Vieux Port.

Francisco sera tout près du Consulat d’Italie pour récupérer son nouveau passeport le lendemain matin. Yeeeaaaahh, passeport en poche !

monument-marseille-voyage-fotovertical

 

musee-marseille-decouverte-fotovertical

A Marseille, nous nous promenons un peu sur la Corniche. Quelques marches et on descend au calme. Quelques marches pour se rapprocher de la mer, pour s’éloigner des voitures et des nombreux coureurs. Un homme est assis là. Puis un pêcheur arrive, souriant. Il nous offre un petit poisson, pour que les enfants jouent avec. Je m’empresse de le relâcher, pour « qu’il rejoigne sa maman ».

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »2″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »20″ number_of_columns= »0″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »1″ slideshow_link_text= »[Montrer sous forme de diaporama] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″] 

 

 

 

Nous dormons une nuit à Toulon, avant d’embarquer pour la Corse. Première photo prise en Corse… C’est parti mon kiki !

corse-port-ajaccio-ferry

 

44d27dbd8baedf5fac296bdecafb9b42FFFFFFFFFFF